PGO, c’est un constructeur automobile français plutôt discret, avec un effectif de moins de 50 personnes. Et c’est dans cette PME française que seront assemblées dès 1980 des AC Cobra, véritable kit-car mythique. Fort de leurs savoirs-faire, la marque va présenter en 2000 son premier concept car, le Speedster II, qui mènera à la Cévennes. La PGO Cévennes ainsi que la PGO Hemera sont les deux modèles sortis par la marque dans les années 2000. Avec jusqu’à 184 chevaux et moins d’1 tonne pour la première et 184 chevaux pour 1 tonne pour la 2nd, elles représentent un mix parfait entre sportivité et grand tourisme. Personnellement, je trouve l’esthétique des deux voitures très réussie, je suis également très content de savoir que de petits constructeurs français parviennent à survivre au milieu des géants de l’automobile.
Pour marquer encore plus les esprits, PGO va mettre à l’honneur la Cévennes, avec une Cévennes en Édition Limitée Roadster, présentée en 2009. Cette version ultra limitée d’un modèle déjà en production limitée ne prend pas la direction des autres séries limitées. En effet, cette série limitée est moins chère de 8 000 euros que le modèle de base !