Motorisation : 3.2 MT (240 cv) / 2003 - 2010
Génération : 937 / 2003 - 2010
Série : Coupé
L'Alfa Romeo GT est un coupé sportif, grand tourisme produit par Alfa Romeo. Les versions précédentes, équipées de moteurs diesel ou essence manquaient de puissance pour offrir une expérience de conduite vraiment sportive. Elle méritait une motorisation à la hauteur de son apparence, et c’est chose faites avec ce 3.2 V6 de 240 chevaux qui saura satisfaire les amateurs de conduite sportive.
Ce moteur V6 est le même que celui que l'on trouve dans la 156 GTA ainsi que dans la 147 GTA, mais il offre 10 chevaux de moins, et plus de couple à bas régime, logique puisqu’il s’agit d’une GT. Le rugissement exaltant à mesure que le V6 Busso prend des tours ravira tous les amateurs de sportives.
Bien que la boîte de vitesses à six rapports ne soit pas aussi performant, l’Alfa Romeo GT 3.2 V6 accélère proprement à basse vitesse et réalise un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes (6,7 secondes exactement). Avec ses 289 Nm de couple, vous n'avez pas besoin de martyriser la boîte de vitesses, la GT est très souple et réactive sur les reprises !
Bien que l'on puisse s'attendre à un problème de traction avec toute cette puissance transmise aux roues avant, la suspension sportive maintient l’adhérence. La tenue de route de la voiture est impressionnante, mais elle peut être davantage améliorée avec l’ajout d’un Différentiel Q2. De même que les freins Brembo en 330 mm sont confortables et même empruntés par les 147 et 156 GTA qui n’ont que des freins Brembo en 305 mm.
La Alfa GT 3.2 V6 avec son intérieur en cuir, ses badges discrets, ses jantes multi-rayons de 17 pouces élégantes et sa sortie d’échappements chromés est vraiment très réussie esthétiquement. Sobre et efficace, sportive et confortable, elle sait jouer sur deux tableaux, pour votre plus grand bonheur si vous en prenez le volant ! Beaucoup plus accessible que la 147 et 156 GTA, la cote remonte depuis quelques années et sera certainement autour des 20 000 euros dans quelque temps.